Home | Back
ò X h

Explore

The Country of Mont Sainte-Odile according to your desires

Romanesque art

Around the vineyard

Hiking, biking

With children

Prepare

Your stay in just a few clicks

I come...


I'm looking for...








News

Les dernières nouvelles & les prochaines animations

du Pays du Mont Sainte-Odile

Rosheim

L'exposition de cette artiste est le fruit d un cheminement personnel qui peut parfois s'inscrire dans une approche vintage.

Du 02/04/2019 au 26/04/2019

+

Walk

Boersch

Deux circuits de 5 et 12 km à travers vignobles, près et forêts avec de magnifiques points de vue.

Le 28/04/2019

+

Rosheim

Pour la 5eme année consécutive, l'ASC Rosenwiller a le plaisir de vous convier à son tournoi sur 12 terrains dans une ambiance conviviale.

Le 28/04/2019

+

Opening competition for the fishing

Rosheim

Suivi d'une paella sur réservation

Le 01/05/2019

+

Tous aux châteaux pour le 1er Mai !

Ottrott

30 châteaux forts et cités d'Alsace vous accueillent !

Le 01/05/2019

+

Grand marché aux puces

Griesheim près Molsheim

Buvette, restauration, tartes flambées. Repas de midi dans le hall des sports.

Le 01/05/2019

+

Les créateurs font leur marché

Rosheim

Petit marché essentiellement composé de créateurs locaux de bijoux, savons, safran, couture, tricot, photo...

Les 04/05/2019, 05/05/2019,

+

Rosheim

Concert placé sous la direction de Christian UHLMANN

Le 04/05/2019

+

Flowers market

Rosheim

Vente de plus de 30 variétés de pieds de tomate, de courges, d'aubergines, poivrons, piments aromatiques, plantes de jardin d'antan.

Le 05/05/2019

+

Blacksmith Display

Klingenthal

Come to the museum and discover a smithy of the 1st French Empire, the blacksmith tools and how these men used to manufacture iron.

Les 05/05/2019, 02/06/2019, 07/07/2019, 04/08/2019, 01/09/2019, 06/10/2019, 03/11/2019, 01/12/2019,

+

Horse festival

Rosheim

Le 08/05/2019

+

Visite du jardin philosophe

Boersch

This historical garden running alongside the medieval ramparts features old box hedges, spectacular trees, a vast orchard, a stream, a foutain, and more.

Les 01/05/2019, 26/05/2019, 30/05/2019, 01/06/2019, 08/06/2019, 10/06/2019, 01/07/2019, 01/08/2019, 15/08/2019, 01/09/2019, 21/09/2019, 05/10/2019,

+

Klingenthal

Exposition en collaboration avec l'ESAT Saint-André .

Du 10/04/2019 au 14/07/2019

+

Croq'vélo

Rosheim-Ottrott

Rent a day of the electric bike with a lunch in one of our partner restaurants. On reservation.

Du 01/04/2019 au 31/10/2019

+

Discovery trail of Rosheim (in french)

Rosheim

Discover Rosheim with your family and have fun! Discovery trail punctuated with puzzles. Game book available at the Tourist Office. Course adapted in three versions for children from 4 to 12 years ... and for the whole family!

Du 01/01/2019 au 31/12/2019

+

Discover the castles of Ottrott

Ottrott

These castles of the 13th century and their important vestiges let guess how the castellans lived there and how was organized the defense of the places. A volunteer association undertook restoration work. Visit of the site possible on Tuesdays and Saturdays (days of building sites) and guided visit for groups, on request, by writing to amchott@orange.fr

Du 01/01/2019 au 31/12/2019

+
..

See all events

Zoom on...

La boutique de l’Office de Tourisme

Il se cache des petites merveilles d’artisanat alsacien dans nos boutiques des bureaux d’accueil d’Ottrott et de Rosheim.
Cœurs en kelsch, petites suspensions décoratives en bois, céramiques de Betschdorf et Soufflenheim, jolis livres pour enfants…,
de bien belles idées de cadeaux ou souvenirs !
******************************************************

Our favorites

The team of the Tourist Office

  • La Leonardsau par Claire

    Découverte

    Je pousse la grille…

    Chut… je ne fais pas trop de bruit, les arbres sont en conversation… peut-être une anecdote sur Marlène Jobert ou Orson Welles, ils ont tourné dans ce parc.

    J’adore ces jardins qui à toutes les saisons me charment et me font voyager en Italie, au Japon. Les roses se font la révérence.

    La vieille bâtisse retient son souffle, en attendant de se refaire une beauté.

    J’aime ce calme, j’y puise de l’énergie.

    Doucement je referme la grille, des odeurs et des couleurs plein la tête.

    A bientôt

    Le parc de la Léonardsau

  • Bischoffsheim par Dorothée

    Découverte

    De passage quotidiennement à Bischoffsheim, qui signifie «la cité de l’évêque», c’est ce village qui m’inspire le petit conseil de l’Alsacienne que je suis !

    Il fait partie de ces communes du piémont aux charmes multiples. J’aime particulièrement la place Saint-Rémy, au cœur du village, et le bel ensemble que forment l’hôtel de ville, l’église Ste-Aurélie ainsi que l’une des magnifiques fontaines du village !

    Pour la petite histoire, les fontaines sont alimentées en cascade par une source captée par les romains et dédiée au Dieu Mars, d’où son nom Marxbrunnen.

    A Bischoffsheim, j’aime beaucoup aussi les promenades familiales du côté du Bischenberg, colline haute de 361 mètres, et couvent qui abrite un pèlerinage bien connu en Alsace.

    Enfin, si comme moi vous aimez les virées à vélo, faites donc un petit tour sur la véloroute du vignoble ! Elle traverse Bischoffsheim et vous fera découvrir notre belle Alsace sous un autre angle.

    Place Saint-Rémy de Bischoffsheim

  • Le Sentier des Merveilles par Marie

    Randonnée

    J'aime le sentier des merveilles car il offre une balade atypique à travers la forêt. Le long de ce sentier, je pars à la recherche des magnifiques statues d'animaux en bois sculptées à la tronçonneuse. On peut y découvrir toutes sortes d'animaux : biches, sangliers, écureuils, lapins... Il y a aussi une cabane perché au sommet d'un rocher, je profite de l'endroit pour pique-niquer et admirer la vue sur la forêt avant de continuer ma balade.

    Si vous aimez les randonnées et si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille de découvrir le sentier des merveilles.

    Sentier des merveilles

  • Le marché de Noël de Rosheim par Marie

    Animation

    Originaire de notre territoire, j’aime beaucoup le marché de Noël de Rosheim ! Ce marché de Noël authentique situé au plein cœur du centre-ville abrite de jolies petites maisonnettes en bois. Les produits exposés sont des créations artisanales et originales qui reflètent à merveille le savoir-faire de nos artisans ! C’est l’endroit idéal pour dénicher de jolis cadeaux de Noël ! L’ambiance y est festive et conviviale. Les lumières dû aux belles guirlandes lumineuses donnent un aspect de ciel étoilé à la ville. L’odeur du vin et jus de pomme chauds et des beignets à la pomme maison me pousse à chaque fois à la gourmandise ! Ce marché de Noël reste pour moi un marché qui allie simplicité, savoir-faire et gourmandise tout en incarnant les valeurs de l’esprit du Noël alsacien !

    Marché de Noël de Rosheim

  • Boersch par Mélanie

    Découverte

    C’est l’un des premiers villages que j’ai visités lors de mon arrivée en Alsace. La première fois, je l’ai juste traversé pour me rendre aux châteaux d’Ottrott où je travaillais. Je suis d’abord passée sous la porte basse « Chouette, un village médiéval ! » me suis-je dit juste avant d’ouvrir de grands yeux émerveillés devant l’hôtel de ville Renaissance somptueusement paré de géraniums. Avec le puits et les jolies bâtisses à colombages, on se serait cru transposé dans un village à la Walt Disney. Ce jour-là, je n’avais pas le temps de m’arrêter mais depuis j’y suis passée souvent. J’ai découvert la porte arrière et les remparts, de belles maisons, un puits, des portes cochères parées de messages rigolos sur le chat de la maison… Mme Porte, qui fait visiter le village aux touristes tout l’été, m’a ouvert la porte de lieux cachés et un peu magiques. Tout cela pour dire que si vous passez par Boersch, arrêtez-vous et osez vous perdre dans les ruelles, vous ne serez pas déçus !

    Portes et enceinte médiévales de Boersch

  • Le Ropfkueche par Léonie

    Gastronomie

    C'est en avril que j'ai découvert le Ropfkueche. Cette spécialité rosheimoise m'a emballée.

    Fraichement acheté à la boulangerie, je me suis empressée de la sortir de son emballage. Dès la première bouchée, les saveurs se sont bousculées, les fruits secs au goût caramélisés croustillaient sous mes dents et le moelleux de la brioche fondait dans ma bouche.

    J'ai dégusté chaque bouchée avec autant d'enthousiasme... Comme si j'avais hâte... d'en manger à nouveau !

    Le Ropfkueche

Share

your experiences in the Mont Sainte-Odile area

social networks news

En voir plus...

Enjoy the best of Alsace!

Lisel, alsacienne de la relation Client

Receive every night during your stay our good plans, favorites and ideas for the next day
Register here

Aller en haut
Aller en dessous